En savoir plus sur la carte de crédit privative

La carte de crédit privative est une carte accordée par les enseignes et commerces afin de financer à crédit l’achat de ses clients fidèles. Alors, si vous êtes tenté par cette autre forme de crédit à la consommation, voici quelques points spécifiques qui vous permettront de mieux comprendre son fonctionnement.

La carte de crédit privative pour quel usage ?

Pour permettre à ses clients de faire des achats à crédit sans contrat au préalable, un grand nombre d’enseignes aquitaines proposent la carte de crédit privative. Elle ressemble beaucoup au crédit à la consommation, offrant aux bordelais la possibilité d’effectuer des achats sans restriction. Il suffit juste de signer un contrat initial valable pour tous les achats. Cette carte fonctionne comme votre carte bancaire, à une différence près, elle est utilisée pour les achats à crédit. A noter que si vous enregistrez un souci de paiement, il se peut que votre établissement prêteur nantais vous retire votre carte.

Qui peut délivrer une carte de crédit privative ?

La carte de crédit privative est délivrée auprès de la plupart des enseignes de distributions situées à l’Ouest de la France qui sont en partenaires avec des établissements bancaires. Chacun peut souscrire à ce genre de crédit, mais son établissement peut refuser sa demande en fonction de sa situation financière. En effet, pour qu’un commerce situé à La Rochelle, une enseigne localisée à Rennes ou un magasin de Toulouse vous accorde sa carte de crédit privative, la banque partenaire de son dispositif accèdera à vos relevés bancaires. Elle pourra ainsi décider si vous êtes solvable ou non. Des documents comportant les conditions d’emprunt vous seront également remis avant la signature du contrat.
Vous vous demandez combien coûte une carte de crédit privative ? Sachez que tout comme pour les crédits liés à la consommation classique, le coût de la carte de crédit privative englobe le coût du crédit et les frais de dossier. Viennent s’ajouter à cela les frais d’adhésion au programme de fidélité ainsi que l’assurance emprunteur pour pallier les éventuels incidents de paiement.