Pouvoir obtenir de la trésorerie grâce à un rachat de crédits

Les banques et les organismes de crédit peuvent accorder aux emprunteurs une somme supplémentaire dans le cadre d’un regroupement de prêts. Quels sont les avantages d’intégrer une trésorerie à son dossier de rachat de crédits ? Quel montant peut-on dégager ? Quels conseils pour éviter tout regret ? Voici nos réponses.

Pourquoi demander une trésorerie supplémentaire avec un rachat de crédit ?

La demande d’une trésorerie peut être motivée par la nécessité d’avoir une épargne de sécurité. Le fait de disposer d’une trésorerie est toujours avantageux pour faire face aux imprévus de la vie. Cela vous évite de souscrire un prêt pour financer un nouveau projet, d’autant plus qu’un nouveau prêt implique toujours des frais de dossier, des frais d’assurance et d’autres dépenses. La somme d’argent accordée dans le cadre d’une restructuration de prêts peut également servir pour le financement des études, des vacances, de travaux, bref, n’importe quel projet qui vous tient à coeur. Le montant du prêt accordé dans le cadre d’un regroupement de prêts varie en fonction du montant des prêts restructurés. En principe, il est limité à 15% du montant global des crédits regroupés. Cela dit, si vous devez 100 000 € à l’organisme de crédit, vous pouvez prétendre jusqu’à 15 000 € de trésorerie.

Mise en garde sur la demande d’une somme complémentaire

Il faut comprendre que le prêt accordé avec le rachat de crédits fait partie des prêts rachetés. Plus il est élevé, plus le montant à rembourser sera important. Donc, en rajoutant une trésorerie à votre demande de regroupement de prêts, le coût de votre crédit global augmentera. Cela suppose également la prolongation de la durée de l’emprunt. Avant de demander une somme d’appoint à votre banque, n’hésitez pas à faire une simulation du prêt restructuré. Un courtier pourra vous accompagner dans votre démarche si vous le souhaitez et vous expliquer l’intérêt ou non de demander une trésorerie supplémentaire, en fonction de votre situation (consultez ce site internet pour en savoir plus sur ce sujet).